Une soirée haute en couleur pour la troisième édition de Maillage numérique

La troisième édition de Maillage numérique a réuni près de 70 personnes dans le nouvel entrepôt de l’entreprise Conteneurs Experts de Vaudreuil-Dorion, le 25 février dernier. Initiée par Culture Montérégie et présentée par CSUR LA TÉLÉ en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, cette soirée haute en couleur a permis de découvrir 10 projets inspirants et innovateurs de plusieurs régions de la Montérégie et d’ailleurs.

Dans une ambiance ludique, les spectateurs ont pu constater à quel point l’art numérique est en effervescence. « Je suis fière d’avoir pu organiser un événement numérique de cette envergure à Vaudreuil-Dorion. Il est primordial de donner une voix aux créateurs numériques d’ici et d’ailleurs », mentionne Chantal Bédard, directrice générale de CSUR LA TÉLÉ.

Une exposition virtuelle de l’ancienne Ville Jacques-Cartier, la création d’un spectacle alliant traditions et technologies, un radeau muni d’une caméra 360 qui captera en temps réel le parcours effectué par les migrants en mer, une expérience immersive sous forme de jeu d’évasion d’un lieu touristique ou patrimonial, une installation sonore et visuelle issue de la recherche de l’artiste sur les hautparleurs et microphones textiles, la création d’une cabane en tissu sur lesquels de la vidéo est ensuite projetée, une expérience immersive en réalité virtuelle où l’utilisateur adopte le point de vue d’un insecte, un piano public mis en valeur par une œuvre mariant jeu de lumière et projection vidéo et une installation immersive produite à l’aide de vidéos proposant une atmosphère visuelle et sonore dans le temps et l’espace. Le futur, maintenant, devant vos yeux : c’est ça Maillage numérique.

Pour consulter les dix présentations et pour rester à l’affût du prochain rendez-vous Maillage numérique, consultez le http://www.culturemonteregie.qc.ca/maillage-numerique/.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email