Théâtre Motus choisi pour la résidence à la SPEC

Dans le cadre de l’appel de projets pour l’adaptation d’un spectacle à une diffusion en ligne lancé en décembre par La SPEC du Haut-Richelieu et Culture Montérégie, c’est le Théâtre Motus qui aura la possibilité de faire une résidence à la SPEC du 11 au 13 janvier 2021. Un spectacle en ligne suivra cette exploration et sera diffusé le 13 janvier à 18h30. Les billets sont déjà en vente à l’adresse suivante : https://spec.qc.ca/spectacle/les-contes-ambulants.

Le spectacle qui sera adapté s’intitule Les contes ambulants. Ce spectacle, pour jeune public, présentera trois histoires distinctes : un conte iroquois, un conte traditionnel québécois et un conte d’Afrique de l’Ouest. L’auditoire sera transporté dans chacun des univers grâce à des marionnettes, des chants et de la musique.

L’équipe du Théâtre Motus pourra profiter de l’expertise et des équipements de diffusion et de captation de la SPEC durant ces trois jours de résidence afin d’explorer cette nouvelle façon de concevoir des spectacles destinés à un public en ligne seulement ou en salle et en ligne. Comment accueillir ce public, créer l’interaction, exploiter les multiples possibilités du numérique et bien sûr conserver la fraîcheur et l’inattendu d’une expérience théâtrale ?

Autant de questions à aborder dans de véritables conditions scéniques et de diffusion.

 


À propos du Théâtre Motus

Fondé au début de ce millénaire, le Théâtre Motus explore, crée et diffuse des pièces de théâtre originales destinées au jeune public et au public familial. Il privilégie le médium de la marionnette pour les libertés que celle-ci offre au niveau de la dramaturgie et de la mise en scène, comme véhicule d’émotions et comme objet qui permet de repousser les frontières des formes.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email