Ouverture des inscriptions aux formations et perfectionnements de groupe de la formation continue à Culture Montérégie

Culture Montérégie ouvre la période d’inscription aux perfectionnements de groupe de la formation continue. Jusqu'au 17 septembre, nous invitons les organismes et travailleurs culturels de la Montérégie à s'inscrire à un perfectionnement de groupe (minimum de 5 personnes). Cette formation personnalisée, qui permet d'acquérir des compétences variées et d'améliorer vos connaissances dans le domaine de votre choix, aura lieu à l'heure et à l'endroit que vous désirez avec un formateur que vous aurez choisi. Vous pouvez inscrire votre groupe dès maintenant.

« Le perfectionnement de groupe est un concept unique qui permet de créer un cadre favorable à l'amélioration et au développement des compétences de votre équipe. Vous aidez vos employés à mieux maîtriser leur travail en les jumelant avec un(e) formateur(trice) de votre choix », explique Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie.

Dans le cadre de ce lancement, nous avons recueilli le témoignage de plusieurs personnes qui ont bénéficié d’une telle formation. C'est le cas de monsieur Guy Boulanger, directeur général de la SPEC du Haut-Richelieu, pour qui la formation n'est pas une dépense, mais un investissement. Même son de cloche pour Anne-Marie Dulude, directrice générale du Biophare, qui mentionne que les formations de perfectionnement permettent d'ouvrir de nouveaux horizons. Vous pouvez les écouter dès maintenant.

Outre les perfectionnements de groupe, Culture Montérégie offre cet automne une panoplie de formations clé en main pour répondre à des besoins spécifiques : Financement et stratégie de projet numérique, Comprendre le changement pour l’intégrer judicieusement et Création de dialogues en littérature. Consultez la liste des formations.

À propos du service de formation continue de Culture Montérégie

Depuis sa création en 2000, le service de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie a organisé 794 activités de formation. Le service bénéficie du soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Culture et des Communications ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email