Constatant le succès des premières résidences Instagram, Culture Montérégie a décidé de récidiver et d'offrir la possibilité à quatre autres artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Pour cette huitième résidence, découvrez Nadine Descheneaux (Greenfield Park), auteure et conférencière. Elle mettra en relief sa démarche artistique du 1 au 28 janvier 2022.
Pour suivre l'artiste, abonnez-vous dès maintenant : https://www.instagram.com/culture_vitale/.
Nadine Descheneaux ne se sépare jamais de son crayon et de son cahier d'inspiration. Outre la publication d'une soixantaine de livres principalement pour les jeunes, elle donne des ateliers littéraires interactifs, participe à différents salons du livre et visite des classes dans les écoles à travers le pays.
Rappelons que le jury de la deuxième cohorte de cette résidence artistique inusitée a retenu les propositions de 4 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Il s'agit de Myriam Tousignant (Longueuil) du 1er au 28 décembre 2021, Nadine Descheneaux (Greenfield Park) du 1er au 28 janvier 2022, Marie-Claude De Souza (Longueuil) du 1er au 28 février 2022 et Réal Beaudin (Saint-Antoine-sur-Richelieu) du 1er au 28 mars 2022.
À propos des résidences Instagram
Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes feront découvrir leur démarche artistique de multiples façons : démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publications de performances, d’extraits, de réflexions ou d’explications de leur vision artistique. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artistes en processus de création par des photos ou des « stories ».