Dévoilement du conseil d'administration de Culture Montérégie pour 2023-2024

Le 13 juin dernier, Culture Montérégie tenait sa 46e assemblée générale annuelle des membres au Pôle culturel de Chambly. Cette assemblée constitue toujours un moment phare dans l'année pour l'organisme qui regroupe et représente le milieu culturel montérégien et ses partenaires.

Lors de cette assemblée, un hommage a été rendu à Sylvain Massé, qui a tiré sa révérence à titre d’administrateur et de président de Culture Montérégie après 11 ans d'engagement pour l'organisme. Plusieurs personnes qui l'ont côtoyé au cours de toutes ces années sont venues souligner son implication. Sylvain a également dressé un portrait de son passage. Au cours de la dernière décennie, il a notamment contribué à l'élaboration de quatre plans stratégiques, à la tenue d'un forum sur la citoyenneté culturelle des jeunes, à la mobilisation historique de 14 MRC et d'une agglomération pour la signature d'ententes dans le cadre du programme de partenariat territorial et bien plus encore.

Le conseil d'administration de Culture Montérégie tient également à remercier sincèrement, après 5 années, la contribution de Linda Amyot qui a choisi de terminer son mandat à titre de secrétaire du CA et de représentante disciplinaire Littérature.

De plus, la directrice générale de Culture Montérégie, Nancy Bélanger, a dressé un bilan positif des actions de Culture Montérégie au cours de la dernière année. « Nous avons, entre autres, élaboré une plateforme électorale sous le thème, Soutenons la force créatrice de la Montérégie, nous avons continué à proposer des conférences et rencontres sur différents enjeux du milieu culturel notamment sur la nouvelle loi sur le statut de l'artiste, nous avons coordonné une présence collective d'artistes en arts de la scène à la bourse RIDEAU et mis en place diverses initiatives en entrepreneuriat artistique. »

Élections au conseil d'administration

L’assemblée générale permet aussi de tenir l’élection des administrateurs de Culture Montérégie. Cette année, cinq postes étaient en élection :

  • Jean-François Porlier a été élu à titre de représentant disciplinaire Arts de la scène;
  • Karine Landerman a été réélue à titre de représentante disciplinaire Arts visuels;
  • Maryse Pelletier a été élue à titre de représentante disciplinaire Littérature;
  • Sylvain Casavant a été réélu à titre de représentant disciplinaire Médias et communications;
  • François Forget, délégué de Kaméléon Productions, a été réélu à titre de représentant Membres associés.

Les membres du conseil d’administration ont par la suite choisi les membres du comité exécutif. Voici la nouvelle composition du comité exécutif :

  • Karine Landerman, présidente;
  • Gilles Garand, premier vice-président;
  • Andrée Bouchard, deuxième vice-présidente;
  • Sylvain Casavant, troisième vice-président;
  • Louise Séguin, trésorière.

Notons que le titre de secrétaire est resté vacant et sera annoncé plus tard. Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter la composition complète du Conseil d’administration ou le rapport d’activités 2022-2023 de Culture Montérégie.

Partager :