Une note parfaite pour la rencontre sur le droit d’auteur

Culture Montérégie organisait le 26 août dernier, une rencontre sur le droit d’auteur. Près de 60 personnes ont assisté à ce rendez-vous virtuel pour entendre Maître Normand Tamaro, docteur en droit et spécialiste en droit de la propriété intellectuelle.

« Nous sommes très heureux de la grande participation des artistes et travailleurs culturels de la Montérégie à cette rencontre, mentionne Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie. Le droit d’auteur n’est pas un sujet facile, mais il s’agit d’un aspect déterminant des conditions socioéconomiques des artistes. Il est primordial que les artistes puissent mieux tirer leur épingle du jeu. »

Notons que cette rencontre s’inscrit dans la foulée de la réflexion collective sur la révision des lois sur le statut de l’artiste qu’organisait Culture Montérégie le 4 juin dernier. Lors de cette réflexion, plusieurs participants souhaitaient répéter l’expérience en abordant le thème du droit d’auteur. Culture Montérégie n’exclut pas la possibilité d’offrir d’autres rencontres de ce type prochainement.

 

Culture Montérégie

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email