Résidence Instagram : au tour de Gabrielle Desmarais de prendre les commandes

Dans le cadre d'un appel de candidatures qui s'est déroulé en février, Culture Montérégie offre la possibilité à six artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Après le passage d'Isabelle Parson durant un mois, c'est maintenant au tour de Gabrielle Desmarais (Chambly) d'être aux commandes pour mettre en relief sa démarche artistique du 12 avril au 9 mai 2021. Pour suivre l’artiste au jour le jour durant sa résidence, abonnez-vous dès maintenant : https://www.instagram.com/culture_vitale/

Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2010, Gabrielle Desmarais se démarque par sa vision artistique en rupture formelle et esthétique avec la tradition joaillière. Elle travaille actuellement sur son exposition solo, Maquettes d'un monde incertain, qu'elle présentera à la galerie Noel Guyomarc’h.

Rappelons que le jury de cette résidence artistique inusité a retenu les propositions de 6 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Il s'agit de Isabelle Parson (Les Cèdres) du 15 mars au 11 avril 2021, Gabrielle Desmarais (Chambly) du 12 avril au 9 mai 2021, Annie Conceicao-Rivet (Longueuil) du 10 mai au 6 juin 2021, Tina Struthers (Vaudreuil-Dorion) du 7 juin au 4 juillet 2021, Roman Zavada (Sainte-Christine) du 6 septembre au 3 octobre 2021 et Sébastien Cossette-Masse (Longueuil) du 4 au 31 octobre 2021.

 

À propos des résidences Instagram

Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes feront découvrir leur démarche artistique de multiples façons : démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publications de performances, d’extraits, de réflexions ou d’explications de leur vision artistique. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artistes en processus de création par des photos ou des « stories ».

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email