Invitation à la quatrième édition de MAILLAGE NUMÉRIQUE

C’est avec un grand enthousiasme que le Lumifest et FX Productions, en partenariat avec Culture Montérégie, convient les artistes, travailleurs culturels et adeptes d’art numérique à la quatrième édition de MAILLAGE NUMÉRIQUE qui aura lieu le mercredi 14 avril 2021 à 19h. En raison de la pandémie, cette édition sera présentée gratuitement en ligne sur le site internet : https://maillagenumerique.ca/.

« Asphalte diffusion, l’OBNL chapeautant notre festival, apprécie énormément l’initiative entreprise par Culture Montérégie avec la production d’un événement qui, tout comme le Lumifest, place les arts numériques au centre de ses préoccupations, mentionne Dominique Arcand, directeur général d’Asphalte diffusion et producteur du Lumifest. Plus qu’un simple événement de réseautage entre initiés, Maillage numérique représente un outil de démystification qui permet au commun des mortels d’intégrer les coulisses des projets qui feront la joie du grand public de demain, en plus d’offrir un espace d’échange convivial entre les différents créateurs de cette discipline culturelle en forte progression. »

Venez admirer plus de huit créateurs.trices vous présenter des projets inspirants et innovants. Le futur, maintenant, devant vos yeux : c’est ça MAILLAGE NUMÉRIQUE.

  • L0gique fl0ue : Absolution, Sébastien Cossette-Masse (Longueuil)
  • (In)quiétude, Juliette Gagnon et Jacob Rondeau du Cégep Édouard-Montpetit (Longueuil)
  • Murmures ou les contours sauvages du sensible, Caroline Barber (Beloeil)
  • Ellipse, Louis-Robert Bouchard (Saint-Casimir)
  • Le roi boréal, Carl Veilleux (Longueuil)
  • Du virtuel au réel, Richard Morin (Mont-Saint-Hilaire)
  • In bocca al lupo, La boîte interactive et HUB Studio (Montréal)
  • ISOCHRONE (V2), Manuel Chantre (Montréal)

> Pour plus d’informations sur les projets

> Pour obtenir un rappel de l’événement par courriel


 

À propos de MAILLAGE NUMÉRIQUE

MAILLAGE NUMÉRIQUE a pour objectif d’inspirer le milieu artistique, les entreprises professionnels du numérique et d’autres secteurs partenaires, tels que le tourisme, l’éducation, le domaine des affaires, le secteur municipal et plus encore. Ces rendez-vous numériques constituent une occasion de réseautage et d’inspiration essentielle au déploiement d’une force créative numérique en Montérégie.

À propos du Lumifest

Festival annuel d’arts numériques et de bouffe de rue prenant vie au mois d’octobre sur la rue Saint-Charles dans le Vieux-Longueuil depuis 2016. Produit par Asphalte diffusion, le Lumifest réunit les grands noms de la création numérique du Québec, notamment avec la programmation de plusieurs œuvres de vidéomapping et d’installations interactives.

À propos de FX Productions

FX Productions compte plus de deux décennies d’expérience dans la sélection, l’installation et l’opération d’équipements de sonorisation, d’éclairage et de vidéo. Passionnée par les hautes technologies du domaine événementiel, cette équipe est à la fine pointe de la technologie, quel que soit le projet.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email