Invitation à la présentation du Guide pour la reconnaissance des lieux de diffusion en Montérégie

Dans l’objectif d’augmenter le nombre de lieux reconnus en Montérégie et enfin de soutenir les artistes dans le développement de leur reconnaissance professionnelle, Culture Montérégie propose à tous les lieux d’exposition qui respectent les critères requis, de soumettre leur dossier au Service de l’Intégration des arts à l'architecture. C’est dans ce contexte que ce dernier lance le Guide pour la reconnaissance des lieux de diffusion en Montérégie qui est disponible sur son site Internet.

Une rencontre aura lieu le 15 septembre 2021 à 11h30 sur la plateforme Zoom afin de présenter le Guide aux membres de Culture Montérégie et aux personnes intéressées par celui-ci

> Inscrivez-vous dès maintenant

La liste des lieux reconnus élaborée dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement est un document de référence pour plusieurs professionnels qui s’affairent à analyser les dossiers des artistes. L’ajout à cette liste de lieux d’exposition en Montérégie contribuerait à améliorer les conditions de pratique et les conditions socio-économiques des artistes, les aidant à professionnaliser leur carrière artistique. Ceux-ci pourraient alors être encouragés à considérer la Montérégie comme milieu de vie pour leur famille et en tant que lieu de pratique professionnelle.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email