Appel de projets en culture pour la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans / Ministère de la Culture et des Communications

L’Appel de projets en culture pour la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans vise à soutenir des projets culturels destinés à avoir un effet positif sur la santé mentale de ces jeunes. Objectifs Le programme a pour objectifs : d’accroître le nombre d’initiatives culturelles régionales destinées à avoir un effet positif sur la santé mentale des jeunes…

Appel à projets à Saint-Laurent : POPULUS, Art public et médiation culturelle

À l’initiative d’une citoyenne de l’arrondissement de Saint-Laurent, la Direction de la Culture invite les artistes professionnels et professionnelles à soumettre un projet d’œuvre d’art public qui s’intégrera au chicot (arbre coupé) de peuplier situé sur la rue Decelles pour une durée de cinq ans. Médiation culturelle Le présent appel à projet intègre l’implication des citoyennes et des citoyens de…

Inscription au répertoire d'artistes et artisans locaux (Artistes et artisans lambertois seulement) | Ville de Saint-Lambert

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’offrir un répertoire des artistes et artisans locaux pour faire connaître le talent présent au sein de sa communauté et faire découvrir cette richesse à l’ensemble de sa population. Plus qu’un outil de rayonnement pour promouvoir l’offre artistique lambertoise, il constitue un moyen de réseautage permettant de créer des maillages entre les artistes, les…

Explorer et créer du Conseil des arts du Canada

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé une hausse du financement du Conseil des arts du Canada (CAC) pour soutenir les artistes pendant la crise. Une somme supplémentaire de 66 millions $ est injectée dans le programme Explorer et créer qui finance la recherche, le développement, la création et la production d’œuvres. De plus, 50 millions $ sont alloués au nouveau programme Présent numérique, qui…

Fonds du Grand Mouvement Desjardins

Depuis 120 ans, nous sommes présents et au service des communautés. Pour soutenir le développement régional et la relance socioéconomique, nous nous engageons à investir 150 millions de dollars sur 4 ans pour appuyer des projets qui soutiennent les priorités des milieux, notamment l'éducation, l'environnement, l'emploi et l'entrepreneuriat. « Les projets qui émanent des communautés sont souvent les mieux adaptés à des situations…

Fin des articles

Plus