Dévoilement du conseil d'administration de Culture Montérégie pour 2021-2022

Le mardi 8 juin, Culture Montérégie tenait sa 44e assemblée générale annuelle des membres de façon virtuelle sur la plateforme Zoom. Cette assemblée constitue toujours un moment phare dans l’année pour l’organisme qui regroupe et représente le milieu culturel montérégien et ses partenaires.

La directrice générale de Culture Montérégie a dressé un bilan positif des actions de l’organisation au cours de la dernière année marquée par la pandémie. Nous avons notamment organisé une série de conférences et de rencontres en ligne sur des sujets très variés. Nous avons dévoilé les résultats d'une étude commandée à KPMG sur L'importance économique du secteur culturel en Montérégie. De plus, cette étude a permis de rencontrer les élus et les partenaires du développement économique et touristique pour les sensibiliser aux enjeux du secteur culturel sur le territoire.

Élections au conseil d’administration

L’assemblée générale permet aussi de tenir les élections des administrateurs de Culture Montérégie. Cette année, cinq postes étaient en élection : Sylvain Massé a été réélu à titre de représentant disciplinaire Arts de la scène; Chloé Beaulac a été réélue à titre de représentante disciplinaire Arts visuels; Linda Amyot a été réélue à titre de représentante disciplinaire Littérature; et enfin Sylvain Casavant, délégué de la Télévision Rive-Sud (TVRS), a été réélu à titre de représentant disciplinaire Médias et communications. Notons que le siège du représentant.e membres associés est resté vacant.

Les membres du conseil d’administration se sont réunis, à la suite de l’assemblée, pour choisir celles et ceux qui constitueront le comité de direction. Tous les membres du comité de direction conservent leur poste : Sylvain Massé à titre de président; Gilles Garand à titre de premier vice-président; Karine Landerman à titre de deuxième vice-présidente; Andrée Bouchard à titre de troisième vice-présidente; Louise Séguin à titre de trésorière; et enfin Linda Amyot à titre de secrétaire.

Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter la composition complète du conseil d’administration ou le rapport annuel 2020-2021 de Culture Montérégie.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email