Nous sommes heureux de vous annoncer l'appel de candidatures afin de participer à la Place du marché de RIDEAU avec l'équipe de Culture Montérégie. Réservé à nos membres , cet appel permettra à 9 personnes de faire partie de la délégation de Culture Montérégie pour la prochaine édition de la Bourse RIDEAU, le plus important rendez-vous francophone des arts de la scène en Amérique. À noter que 1400 professionnels du spectacle d'ici et d'ailleurs ainsi que 50 participants internationaux issus de 15 pays différents y participent.
Soumettez votre inscription au plus tard le : 13 octobre 2025 à 23h59.
> Inscrivez-vous dès maintenant
Conditions et admissibilités
Culture Montérégie fournit un stand à la Place du Marché ainsi que l’accompagnement par un membre de son personnel sur place. Cet accompagnement débutera dès la confirmation de la participation de l’artiste, du groupe d’artiste ou de l’organisme. Ceux-ci seront invités au stand de Culture Montérégie à la Place du marché de RIDEAU pour un après-midi entre le 17 et le 19 février 2026. Une rencontre de préparation sera également offerte.
IMPORTANT : il est obligatoire d’être membre de Culture Montérégie afin de participer à la présence collective de la Montérégie. Si vous n’êtes pas membre, vous devez faire une demande d’adhésion ici.
Seules neuf personnes, tirées au hasard parmi les personnes intéressées et admissibles, pourront faire partie de la délégation de Culture Montérégie. Toutefois, dans l’objectif de faire découvrir la foire commerciale aux artistes émergents, dans la sélection des participants, la priorité sera accordée aux artistes n’ayant jamais participé à RIDEAU par le passé.
Si votre participation à la délégation de Culture Montérégie à RIDEAU 2026 est confirmée, n’oubliez pas de faire votre demande de bourse de déplacement auprès du CALQ quatre semaines avant l’événement. Vous pouvez demander une lettre de confirmation de participation à l’équipe de Culture Montérégie.