Superviseur.e du service à la clientèle (remplacement de congé parental) | Le Théâtre de la Ville

Date limite : 27/09/2021

Entreprise : Le Théâtre de la Ville

Description

Le Théâtre de la Ville est à la recherche d’un nouvel atout afin de joindre l’équipe du service à la clientèle. Vous avez un intérêt pour les arts de la scène, vous aimez le service à la clientèle, vous avez envie de contribuer à rendre l’expérience des spectateurs mémorable? Vous avez de l’entregent et adorez travailler en équipe? Cet affichage est pour vous!

Qui sommes-nous?
Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, valoriser, soutenir et rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité.

Gestionnaire d’un complexe culturel, il se veut un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une panoplie d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

SOMMAIRE
Relevant de la responsable du service à la clientèle, accueil et billetterie, le.a superviseur.e du service à la clientèle est responsable d’assurer l’encadrement et la coordination auprès des équipes artistiques et techniques lors des évènements et des activités présentées dans les salles du Théâtre de la Ville.

RESPONSABILITÉS

SERVICE À LA CLIENTÈLE
• Assurer la préparation des lieux pour les événements et, au besoin, adapter les services et l’ambiance en fonction des types de spectacles et de clientèles;
• S’assurer de répondre aux besoins des artistes, producteurs, locataires et clients et veiller à leur satisfaction;
• Veiller au bon déroulement des événements en salle;
• Superviser les préposé.e.s à l’accueil lors des événements;
• Informer l’équipe du service à la clientèle des consignes spécifiques au spectacle en cours et veiller à ce qu’elle respecte les consignes, directives, procédures et règles de sécurité et de comportement en vigueur au Théâtre de la Ville;
• Détenir une excellente connaissance du plan des mesures d’urgence et le mettre en œuvre, en cas d’urgence;
• Collaborer avec l’équipe technique pour assurer un bon déroulement lors des spectacles;
• S’assurer de la satisfaction des clients et gérer les plaintes et les incidents.

SUPERVISION DU PERSONNEL
• Collaborer à la définition des critères d’embauche des préposé.e.s à l’accueil;
• Participer au recrutement, à la formation et à l’encadrement des préposé.e.s;
• Maintenir un climat de travail sain où règnent l’équité, la collaboration et l’efficacité.

AUTRES TÂCHES CONNEXES
• Gérer l’inventaire : en collaboration avec la responsable du service à la clientèle, locations et programmations, faire le suivi de l’inventaire pour le bar, les loges et les salons;
• Rédiger les rapports de ventes du bar dans le logiciel CORPUS;
• Assurer la gestion des caisses des bars;
• Participer au comité du développement durable;
• Autres tâches connexes.

FORMATION
• Diplôme d’études collégiales et/ou expérience pertinente.

SAVOIR FAIRE
• Posséder un minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire;
• Expérience en supervision de personnel et en service à la clientèle;
• Excellente communication en français tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance de l’anglais est un atout;
• Capacité à utiliser les logiciels de la suite Microsoft Office ainsi que les plateformes web. Une connaissance du logiciel FileMaker est un atout.

SAVOIR ÊTRE
• Vivre et incarner les valeurs d’audace, d’excellence, de proximité et d’ouverture du Théâtre de la Ville;
• Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène, la création et le public;
• Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
• Faire preuve de créativité, oser prendre des risques, sortir de sa zone de confort afin d’innover;
• Se tenir à jour, s’inspirer des meilleures pratiques afin de fournir un travail de haute qualité;
• Être accueillant.e, engagé.e, présent.e et proactif.ve;
• Posséder un excellent sens de l’organisation;
• Avoir de la facilité à communiquer et à établir des relations de proximité avec les clients, partenaires et collègues;
• Démontrer une ouverture d’esprit face au changement, aux idées des autres et aux conseils constructifs;
• Faire preuve d’écoute, de bienveillance et de diplomatie;
• Agir de façon écoresponsable.

Poste à temps partiel (entre 5 et 35 heures / semaine, en moyenne 25 h)
Remplacement d’une durée de 10 mois
Disponibilité requise le jour, le soir et la fin de semaine, en fonction des événements

Contact

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le 27 septembre à : ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Théâtre de la Ville, mais veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s retenu.e.s.

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