La Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ) est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler le poste suivant : Coordonnatrice ou coordinateur au développement

Date limite : 07/08/2020

Description

La FAMEQ regroupe des associations régionales représentant les musiciens éducateurs du Québec. Sa mission est de « promouvoir et soutenir l’éducation musicale sous toutes ses formes comme un élément essentiel de culture et d’enrichissement individuel et collectif ».

Description sommaire de la fonction :

La coordonnatrice ou le coordinateur au développement relève du Conseil d’administration de la FAMEQ. Il ou elle est responsable de la gestion de la Fédération (administrative et financière, matérielle, ressources humaines bénévoles et rémunérées, communications et mise en marché, service à la clientèle, vigie des médias sociaux) ainsi que de la mise en place de nouvelles activités visant l’accomplissement de la mission de la FAMEQ.

Description détaillée de la fonction :

 Propose au conseil d’administration des stratégies pour le développement de la FAMEQ, la mise en œuvre ou l’amélioration de ses programmes ; 
Réalise les campagnes annuelles de recrutement et d’adhésion ; 
Travaille étroitement avec les membres du conseil d’administration et favorise une gestion participative et synergique ; 
Assure de la mise en œuvre du plan stratégique annuel et assure les suivis, dont la prise en charge du rapport annuel et la planification de l’assemblée générale annuelle ; 
Prépare et administre le budget annuel en collaboration avec la comptable et en assure le suivi ; 
Planifie, organise et supervise des offres de service auprès des partenaires et fournisseurs selon les orientations de la FAMEQ ; 
Recrute et soutient les bénévoles et coordonne leur travail avec l’aide des membres du CA ; 
Maintient des liens fonctionnels harmonieux avec les membres des différents comités, les membres des CA des Associations régionales et les membres du CA de la FAMEQ ; 
Entretient des liens avec les instances gouvernementales, l’industrie, les partenaires communautaires, les regroupements et organismes en lien avec la mission de l’organisation ; 
Assure le rayonnement de l’organisation dans l’ensemble des régions, incluant une présence dynamique sur les médias sociaux et les relations avec les médias et s’assure de la contribution du personnel et des bénévoles à cette activité ; 
S’assure du respect des politiques et procédures de la FAMEQ ; 
Planifie et fait l’acquisition et l’entretien des ressources matérielles et informationnelles ;

Exigences :

 Diplôme universitaire de premier cycle en administration, marketing, gestion d’organismes culturels ou sans but lucratif ou tout autre domaine connexe ; 
Maîtrise des logiciels de bureautique (Google suite, Microsoft Office) et de vidéoconférence (Skype, Zoom) ;  Excellente maîtrise du français oral et écrit.

Atouts :

 Un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste de gestion comprenant des responsabilités de gestion de ressources humaines, financières et matérielles, dans une organisation sans but lucratif ou une expérience jugée équivalente ; 
Connaissance du milieu de la musique et de l’éducation.

Toute combinaison de scolarité et expérience pertinente sera également analysée par le comité de sélection.
Compétences requises :

 Être visionnaire et capable de conceptualiser et de développer des plans d’action ; 
Leadership et esprit d’équipe affirmés ; 
Posséder un grand sens de l’initiative, de l’innovation et d’une forte capacité de prise de décision intégrant les enjeux et les défis de la FAMEQ. 
Grande capacité à développer et à maintenir un réseau de partenaires ; 
Sens très élevé de l’engagement, de la responsabilité et de l’imputabilité ; 
Capacité à mener plusieurs dossiers en gérant les priorités et en respectant les échéanciers ; 
Habileté à travailler au sein d’une organisation et par conséquent, souplesse et rigueur budgétaire ; 
Démontrer une grande habileté de rédaction de textes ;

Rémunération globale : comparable aux autres organismes œuvrant dans le même secteur d’activités.
Nature du poste : Contractuel de juin à décembre 2020
Horaire : 3 jours par semaine (horaire flexible selon les besoins de la FAMEQ)

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae en français, incluant une lettre de motivation ainsi que tout document que la candidate ou le candidat aura jugé pertinent AVANT LE 25 JUIN 2020, 17 h, par courriel, à recrutement@fameq.org

Contact

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