Coordonnateur(trice) – produits et services (remplacement de congé de maternité) | Réseau ArtHist

Date limite : 02/12/2020

Entreprise : Réseau ArtHist

Description

Titre de l’emploi : coordonnateur(trice) – produits et services (remplacement de congé de maternité)
Type d’emploi : 30 h/semaine (du lundi au vendredi, occasionnellement le weekend) — contrat de
mi-décembre 2020 à janvier 2022
Supérieur immédiat : Directrice générale et artistique

Réseau ArtHist est un organisme à but non lucratif qui occupe une place de choix culturel et patrimonial dans la région de Laval depuis 13 ans. À travers les mandats qui lui sont confiés par différents collaborateurs et partenaires, l’organisme cherche à offrir aux participants un contact privilégié à l’art, tout en développement leur sentiment d’appartenance à leur communauté, ceci, par le biais d’activités dynamiques et divertissantes.

SOMMAIRE DU POSTE

Le-la coordonnateur(trice) – produits et services sera appelé(e) à mettre à jour et à adapter le contenu
d’activités patrimoniales et culturelles que l’organisme produit. Le-la titulaire sera également responsable de la coordination de ces activités ainsi que de la promotion des produits auprès de diverses clientèles (scolaire, milieu associatif, corporatif, etc.).

RESPONSABILITES SPECIFIQUES

• Contribue à la recherche des opportunités de développements (clientèle, région, contenus) ;
• Pilote des recherches historiques ;
• Reçoit et traite les demandes de services en matière d’événements ou d’animations à caractère patrimoniaux ou culturels, puis prépare les soumissions qui en découlent ;
• Assure la coordination des activités dont il-elle a la responsabilité auprès avec les clients que les participants ou les artistes qui sont appelés à collaborer à ces projets ;
• Participe à la rédaction des contenus promotionnels des produits originaux de l’organisme ;
• Veille à la mise à jour et le développement du site internet de l’organisme ;
• Représente l’organisme à certaines rencontres de travail ou événements promotionnels ;
• Assure une présence lors de la tenue de certaines activités.

APTITUDES ET COMPETENCES RECHERCHEES FORMATION
Avoir obtenu (ou être en voie d’obtenir) un diplôme universitaire dans un domaine tel que l’histoire, anthropologie, action culturelle, ou dans une spécialisation connexe au poste.

EXPERIENCE
• En coordination de projets dans le domaine de la culture et/ou du patrimoine ;
• En service clientèle (public, milieu corporatif, etc.) ;
• Toute expérience pertinente liée au poste.

CONNAISSANCES
• Avoir de bonnes connaissances de l’histoire du Québec ;
• Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) – excellentes capacités rédactionnelles ;
• Du milieu scolaire (un atout) ;
• Notions sur l’utilisation/gestion des outils, plateformes et médias numériques (atout).

HABILETES

• Aisance à coordonner une multitude d’activités et de dossiers dans le respect des échéanciers ;
• Habileté supérieure à travailler en équipe ;
• Autonomie, sens des responsabilités et des priorités ;
• Aptitude à communiquer et à vulgariser l’information ;
• Agilité, sens de l’initiative et axé(e) sur le travail en mode solution ;
• Sens de la créativité.

PARTICULARITES DU POSTE

• Doit posséder un permis de conduire
• En raison de la pandémie liée à la COVID-19, certaines mesures ont été mises en place quant à l’organisation du travail. L’employé(e) sera appelé à télétravailler, aux horaires mentionnés en en-tête. Toutefois, lorsque les conditions le permettront, l’ensemble de l’équipe réintégrera le bureau à Laval.

 

Contact

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 2 décembre, par courriel : info@reseauarthist.com. Notez que seulement les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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