Coordination générale | Le Théâtre Lyrichorégra 20

Date limite : 07/06/2024

Entreprise : Coordination générale | Le Théâtre Lyrichorégra 20

Description

Le Théâtre Lyrichorégra 20 est un OBNL en arts de la scène fondé à Montréal en 1976. Il
contribue à la promotion de la musique classique ainsi que de la danse auprès du grand
public et soutien les musicien(e)s et artistes lyriques. Son programme des Jeunes
Ambassadeurs Lyriques encourage les chanteuses et chanteurs d’opéra de la relève en
soutenant le développement d’une carrière professionnelle par le biais d’échanges culturels
internationaux.

Coordonnateur(trice) général(e)
Relevant du conseil d’administration (CA) et en collaboration avec le directeur artistique, la
personne assurant le poste de coordination générale du Théâtre Lyrichorégra 20 veille à la
gestion, au développement et au rayonnement de l’organisme au Québec, au Canada et dans
le monde. Elle contribue à la mise en œuvre des orientations de l’organisation visant
notamment à consolider et développer son financement et la présence québécoise,
canadienne et internationale de son programme des Jeunes Ambassadeurs Lyriques.

Principales responsabilités
• Planifier, préparer et coordonner les réunions du CA, de ses comités et des assemblées générales annuelles, rédiger les documents afférents.
• Participer aux réunions du CA et de ses comités et effectuer les suivis auprès des membres;
• Planifier, organiser et superviser les opérations courantes de l’organisme;
• Organiser les auditions, concerts, galas et autres événements annuels et assurer les
liens avec les diverses parties prenantes;
• Assurer la recherche de financement public et privé, notamment en préparant les demandes de subvention, la reddition de comptes, des commandites et toutes les activités liées à la sollicitation de fonds publics et privés;
• Effectuer, avec la collaboration du CA, la préparation du budget prévisionnel de l’organisme et assurer le suivi budgétaire;
• Assurer la tenue de livres et de la comptabilité avec la collaboration d’un comptable;
• Veiller à la saine gestion des ressources financières et matérielles de l’organisation;
• Développer et susciter l’engagement et assurer la coordination de stagiaires et bénévoles;
• Susciter et collaborer au développement de projets et d’alliances stratégiques avec les organismes et institutions culturelles et d’enseignement;
• Assurer la promotion et le rayonnement de la mission du Théâtre Lyrichorégra 20;
• Élaborer des stratégies et plans de communications et veiller à leur mise en œuvre;
• Représenter le Théâtre Lyrichorégra 20 auprès des diverses parties prenantes;
• Réaliser toute autre tâche, fonction et responsabilité afférente au poste de coordonnateur général
• Exigences du poste
• Minimum cinq (5) ans d’expérience dont au moins trois (3) en gestion dans le milieu culturel;
• Diplôme universitaire de premier cycle pertinent à l’emploi (administration, gestion, ressources humaines, philanthropie ou autres domaines connexes);
• Grandes habiletés de planification et de coordination, combinées à une capacité de travailler de façon autonome en participant directement à la mise en œuvre de la mission;
• Expérience significative en gestion de projets, recherche de financement, gestion financière, ainsi qu’en gestion de bénévoles;
• Aptitudes démontrées en relations gouvernementales, relations publiques et communication;
• Excellente maitrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Connaissance des différentes législations régissant les OBNL;
• Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
• Être disponible à l’occasion pour travailler en dehors des heures régulières de bureau,
notamment lors de la tenue des événements du Théâtre Lyrichorégra 20.

Atouts
• Formation pertinente en musique classique;
• Connaissance approfondie du milieu de la musique classique et des institutions à
vocation musicales.

Conditions
• Poste contractuel à temps partiel
• Télétravail avec déplacements à l’occasion
• Honoraires au mois
• Entrée en fonction au plus tard le 30 juin 2024

Contact

Les candidats et candidates doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une
lettre de présentation par courriel à l’adresse suivante : theatreL20@gmail.com.
Seules les personnes retenues seront convoquées en entrevue.

Offre officielle

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