Chargé(e) de communication
Date limite : 25/10/2024
Entreprise : Le Château Ramezay
Description
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation
à : rh@chateauramezay.qc.ca (NB : Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées)
Le Château Ramezay, édifice du 18e siècle situé au cœur du quartier historique du Vieux-Montréal, a ouvert ses
portes à titre de Musée en 1895. Organisme à buts non lucratifs, il est voué à la conservation et à la diffusion du
patrimoine montréalais, québécois et canadien. En plus de ses expositions, il offre une foule d’activités
éducatives et culturelles. Il rend également accessible au public son Jardin du Gouverneur. Le Musée est ouvert
douze mois par année et peut compter sur une équipe de professionnels et d’étudiants peu nombreux mais
dynamiques, dévoués et polyvalents, appuyé par une centaine de bénévoles passionnés. Parmi ses diverses
clientèles, nous comptons notamment les groupes scolaires et les touristes internationaux.
Contact
Description du poste :
Sous la supervision du Directeur-conservateur, le ou la chargé(e) de communication doit analyser, concevoir,
développer, structurer et coordonner des activités de communication, de promotion, de publicité, de relations
de presse et de médias sociaux pour mieux faire connaître le Musée, son offre et ses activités.
Principales tâches :
– Élaborer et appliquer le plan de communication
– Analyser, réviser et appliquer les procédures de relations de presse
– Coordonner la diffusion de nos outils promotionnels et en concevoir de nouveaux
– Planifier et réaliser des activités de diffusion sur nos médias sociaux
– Effectuer le suivi des actions liées à la promotion du Château et de ses activités
– Concevoir et produire des messages d’informations (communiqués, annonces, invitations, etc.)
– Effectuer la revue de presse des évènements et l’analyse de nos actions de communications
Compétences recherchées :
– Baccalauréat en communications, en marketing, en rédaction ou dans un domaine pertinent.
– Excellente maîtrise du français
– Bonne connaissance de l’anglais
– Facilité à s’exprimer oralement
– Facilité rédactionnelle
– Connaissance de la suite Office et aisance avec les médias sociaux
– La connaissance d’un logiciel de graphisme est un atout (InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.)
Informations générales :
– Statut : Temps plein / 37,5 heures par semaine
– Taux horaire : 17,25 $
– Durée du poste : Octobre 2024 au 28 mars 2025
– Langues de travail : Français 75 % – Anglais 25 %
Les individus qui souhaitent faire une demande de stage doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants :
– Être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada (les nonCanadiens qui détiennent un visa d’emploi temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles);
– Être légalement autorisé à travailler au Canada (avoir un numéro d’assurance sociale valide);
– Avoir entre 16 et 30 ans inclusivement au moment de commencer le stage; et
– Être un diplômé collégial ou universitaire (certificat, baccalauréat, maîtrise ou doctorat).
Note : La priorité sera accordée aux diplômés qui n’ont jamais participé aux programmes de stages de JCT et
qui sont sans emploi ou sous-employés.
Détails de l’offre
Partager :