Adjoint(e) de direction | Copibec
Date limite : 07/10/2023
Entreprise : Adjoint(e) de direction | Copibec
Description
DESCRIPTION D’EMPLOI
ADJOINT·E À LA DIRECTION
SOMMAIRE DU TRAVAIL
La personne titulaire assiste la direction générale dans la gestion des activités courantes et assure un suivi et une
coordination opérationnelle et administrative. Elle travaille également en étroite collaboration avec l’équipe de
direction et l’ensemble des membres de l’organisation.
TÂCHES
Administration
• Effectuer la gestion et le suivi de l’agenda, des appels, des courriels et du courrier de l’équipe de direction
en fonction des priorités établies.
• Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers de la direction générale et de l’organisme
(classement, épuration et conservation), et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
• Apporter un soutien à l’organisation logistique de différents événements (réunions d’équipe, comités,
assemblées, formations, conférences téléphoniques, déplacements, activités de relations publiques).
• Préparer et assister à diverses rencontres, notamment celles du conseil d’administration. Rédiger les
comptes rendus, les procès-verbaux et assurer la prise en charge des suivis qui en découlent.
• Faire l’inventaire des fournitures de bureau et procéder aux commandes suite à l’approbation du service
des finances et en assurer la réception.
• Agir comme personne-ressource pour la gestion du bureau, y compris les contrats de services avec les
fournisseurs externes, etc.
• Offrir un support administratif aux directions, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la
production et la révision linguistique de documents en fonction des besoins.
• Exécuter toute autre tâche demandée par son gestionnaire ou nécessitée par ses fonctions.
PROFIL DE COMPÉTENCES
Compétences professionnelles
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative ou expérience pertinente.
• Minimum 1 an d’expérience de travail comme adjoint.e à la direction.
• Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.
• Excellent français parlé et écrit.
Compétences personnelles
Bonnes relations interpersonnelles, approche client.e, minutie, autonomie, esprit d’équipe, sens de l’organisation,
capacité à travailler en mode multi-tâches, sens des priorités et discrétion.
CONDITIONS
• Emploi permanent syndiqué à temps plein : 5 jours, 35 heures semaine.
• Mode hybride : présentiel et télétravail.
• Nombreux avantages sociaux : assurances collectives, régime de retraite simplifié, congé de fin d’année.
• Bureaux situés au centre-ville de Montréal.
• Équipe dynamique et experte – ambiance décontractée.
• Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur.
NOTRE ORGANISATION
Créée en 1997, Copibec a comme mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de
reproduction des œuvres dans le respect des droits des auteurs et de ceux de leurs éditeurs. Copibec regroupe
1260 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques, quelque 30 000 auteurs québécois et canadiens
et des artistes des arts visuels. Copibec gère également les œuvres étrangères grâce aux ententes bilatérales
intervenues avec les sociétés de gestion de près de 33 pays.
Contact
Pour consulter l’offre : https://culturemonteregie.qc.ca/wp-content/uploads/2023/09/offre-emploi-2023-09-07-1.pdf
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