Le marketing culturel

Le marketing culturel
Formatrice
Description :
Études des méthodes et techniques de mise en marché, de promotion et de diffusion dans les domaines des communications et de la culture. Analyse des relations entre la création culturelle et événementielle et ses modes de marketing, de diffusion et de distribution. Analyse de la marque, de la démarche et des fonctions marketing, des quatre « P », du SWOT, etc. Par les secteurs de la publicité et de la promotion : La mise en marché du produit culturel et événementiel commence à partir du moment où le produit fini est dans les mains de l’agent de communication.
Cette formation vise à apprendre aux participants les règles de stratégie de marketing, publicité et partenariats médias, pour mettre en marché et diffuser différents produits ou événements culturels.
Virtuel
Cette formation peut se donner en virtuel, sur la plateforme ZOOM, mais une heure à la fois, avec des intermissions de 10 minutes à chaque heure. La formatrice pourra envoyer les documents Power Point avant pour que les participants puissent les lire et imprimer avant et préparer leurs questions d’avance. Cette méthode favorise un meilleur apprentissage afin que le « 3 heures » ne soit pas trop lourd et intense. Par contre, la formatrice offre aux participants de l’appeler après la formation pour des questions plus individuelles.
o Étapes marketing, (les 4 p) et Analyse « SWOT »
o Les grands secteurs des communications
o Relations de presse (résumé).
o Mise en marché du marketing culturel et/ou événementiel en général
o Les partenariats médias
o La publicité
o Les promotions produits, promotions points de vente, promotions croisées avec des partenaires médias ou des commanditaires.
INSCRIPTION
Dates :
Le jeudi 21 janvier 2021 de 13h30 à 16h30
Lieu :
Classe virtuelle, Zoom
Durée :
3 heures
Clientèle visée :
Les artistes et professionnels travailleurs culturels de la Montérégie
Maximum de : 8 participants
Date limite d’inscription :
3 janvier 2021
25,00$
Rupture de stock
Contactez-nous
Pour obtenir plus d’informations,
veuillez contacter Katy Fortin
- 450 651-0694 poste 225
- Par courriel