Faire vivre ses balados sur les médias sociaux et sur le web

Formatrice

Marie-Hélène Frenette-Assad

Réalisatrice et musicienne

Description :

Véritable nerf de la guerre dans la stratégie de découvrabilité, la gestion des réseaux sociaux est pourtant souvent négligée dans la stratégie de mise en marché des balados. Apprendre à les utiliser efficacement est un facteur déterminant du succès de votre balado. Dans cette formation nous analyseront les stratégies promotionnelles à privilégier lorsqu’on veut mettre en valeur le contenu de nos projets balados sur les médias sociaux.

1ère partie BLOC 1 : L’intégrer dès le début (30 min)

  • Comment planifier sa stratégie promotionnelle dès le début du projet
  • Mettre en valeur le processus de création sur les médias sociaux
  • Créer son contenu web tout en créant son balado.
  • Analyse : bons et moins bons exemples

 

 BLOC 2 : La découvrabilité de vos projets (30 min)

  • Les grandes lignes de la découvrabilité
  • L’importance du titre dans la découvrabilité sur le web
  • Analyse : bons et moins bons exemples *Période de questions de 15 minutes 2e partie

 

BLOC 3 : La promotion sur Facebook et instagram (1h)

  • Bien faire connaître son contenu
  • Faire des publications efficaces
  • Des astuces pour se démarquer
  • Bien utiliser les emoticônes
  • Partager des liens efficacement
  • Savoir comment créer du contenu pour chaque plateforme.
  • Analyse de bons et moins bons exemples *Période de questions de 15 minutes

INSCRIPTION

Dates :
Le 20 mars 2021 de 13h à 15h30

Lieu :
Classe virtuelle

Durée :
2h30

Clientèle visée :
Les artistes professionnels et travailleurs culturels de la Montérégie

Maximum de :
10 participants

Date limite d’inscription :
3 janvier 2021

67,76$

En stock

Contactez-nous
Pour obtenir plus d’informations,
veuillez contacter Katy Fortin

Info-formation

Publiée une fois par trimestre, cette infolettre présente les formations offertes par Culture Montérégie aux artistes professionnels et aux organismes culturels de la Montérégie.