Jeu caméra et voix de publicité avec 5 invité.e.s (3.48)

Formateurs

Geneviève Hébert

Directrice de casting (M’ENTENDS-TU ?, JUSQU’AU DECLIN, etc.)

Mélanie Ranger

Directrice de casting (La faille, Escouade 99, Mémoires vives, etc.)

Description :

Au cours de deux fins de semaine, les participants pourront acquérir ou améliorer des outils indispensables pour percer et durer : préparation d’auditions, photos, CV, démos, auto enregistrement (self tape), réseautage dans les festivals et les réseaux sociaux, etc. Le tout sera conjugué avec le travail de textes et de scènes. Il s’agit d’équiper le mieux possible les comédiens et comédiennes pour la nouvelle saison qui s’annonce et pour l’avenir en général.

De plus, bien que Jean-Pierre ait été souvent engagé à la suite d’auditions, il a aussi bénéficié à plusieurs reprises d’une certaine visibilité. Il invitera deux personnes pour en parler, un directeur et une directrice de casting qui travaillent souvent en film et télévision.

JEU CAMÉRA
29, 30, 31 janvier

. Comment optimiser son niveau de performance lors des auditions ?
. Comment être prêt ensuite pour bien travailler sur le plateau ?
. Quels sont les autres moyens de se faire engager en cinéma et télévision ?

 

Contenu

. Exercices pour améliorer ou consolider la confiance en soi devant la caméra

. Travail de textes dans un casting plausible pour l’acteur ou l’actrice

. Savoir gérer le stress lié aux auditions

. Savoir quand et comment aller chercher du feedback, et quand s’abstenir

. Connaître le fonctionnement du casting : qui prend les décisions finales ?

. Connaître le plus possible son casting et avoir des pistes pour l’élargir.

 

 

VOIX DE PUBLICITÉ
5 et 19 février

Le domaine de la voix de publicité est fort intéressant et très rémunérateur. La formation comprend l’étude et l’exécution en studio de textes de voix de publicité, favorisant la signature personnelle.

 

Pourquoi certains acteurs travaillent-ils en voix de publicité et d’autres non?

Nous décortiquerons les différents facteurs tout en mettant l’emphase sur la pratique. Ayant plus de 2 000 sessions d’enregistrement à son actif, Jean-Pierre Bergeron mettra à profit son expertise auprès des comédiens et des comédiennes inscrits. Il expliquera entre autres les choses à faire et à ne jamais faire en studio.

 

Les textes seront travaillés d’abord avec Jean-Pierre. Puis, il y aura des enregistrements en studio avec les personnes qu’il aura invitées pour les voix de publicité, des gens très actifs dans l’industrie, issus de grosses agences.

 

Contenu

. Exercices de diction et d’articulation

. Étude des règles d’élocution menant au naturel

. Analyse de texte

. Voix d’annonceurs et voix de personnages

. Comment dire la signature et la partie légale du texte.

 

Samedi 29 Janvier 2022
14:00-18:00
Coaching avec Jean-Pierre (Zoom)

Dimanche 30 Janvier 2022
10:00-15:00
Coaching avec Jean-Pierre avec pause de lunch (Local de répétition)
15:00-17:30
Travail de scène avec Geneviève Hébert (Local de répétition)

Lundi 31 Janvier
18 :00-19:00
Coaching de révision avec Jean-Pierre (Local de répétition)
19 :00-21 :30
Travail de scène avec Mélanie Ranger (Local de répétition)

Samedi 5 Février 2022
9:00-14:00 (avec pauses)
Travail de table avec Jean-Pierre (Zoom)
15:00-17:30
Troisième invité.e (Studio)
17:30-18:00
Conclusion avec Jean-Pierre

Samedi 19 Février 2022
9:00-10:30
Travail de table avec Jean-Pierre (revision des textes des invité.e.s du jour) (Zoom) 
12:00-14:30
Quatrième invité.e (Studio)
15:00-17:30
Cinquième invité.e (Studio)
17:30-18:00
Conclusion avec Jean-Pierre

Formulaire d'inscription

Pour remplir ce formulaire d’inscription et acheter cette formation, vous devez créer ou connectez-vous à votre compte :

INSCRIPTION

Dates :
Les 29, 30, 31 janvier 2022 et les 5, 19 février 2022 (voir onglet horaire)

Lieu :
En classe virtuelle, local de répétition et en Studio 

Durée :
30 heures

Clientèle visée :
Les membres UDA de la Montérégie

Maximum de :
8 participants

Date limite d’inscription :
3 janvier 2022

Coût :

383,42$

Un seul achat de formation par transaction.

Perfectionnement individuel
Cette formation ne vous convient pas totalement ? Faites une demande de perfectionnement individuel. Une formation que vous personnalisez du début jusqu’à la fin. En savoir plus.

Contactez-nous
Pour obtenir plus d’informations,
veuillez contacter Katy Fortin

Info-formation

Publiée une fois par trimestre, cette infolettre présente les formations offertes par Culture Montérégie aux artistes professionnels et aux organismes culturels de la Montérégie.