Le marketing culturel

Formatrice

Thérèse David

Description :

Études des méthodes et techniques de mise en marché, de promotion et de diffusion dans les domaines des communications et de la culture. Analyse des relations entre la création culturelle et événementielle et ses modes de marketing, de diffusion et de distribution. Analyse de la marque, de la démarche et des fonctions marketing, des quatre « P », du SWOT, etc. Par les secteurs de la publicité et de la promotion : La mise en marché du produit culturel et événementiel commence à partir du moment où le produit fini est dans les mains de l’agent de communication.

Cette formation vise à apprendre aux participants les règles de stratégie de marketing, publicité et partenariats médias, pour mettre en marché et diffuser différents produits ou événements culturels.
Virtuel


Cette formation peut se donner en virtuel, sur la plateforme ZOOM, mais une heure à la fois, avec des intermissions de 10 minutes à chaque heure. La formatrice pourra envoyer les documents Power Point avant pour que les participants puissent les lire et imprimer avant et préparer leurs questions d’avance. Cette méthode favorise un meilleur apprentissage afin que le « 3 heures » ne soit pas trop lourd et intense. Par contre, la formatrice offre aux participants de l’appeler après la formation pour des questions plus individuelles.

o Étapes marketing, (les 4 p) et Analyse « SWOT »
o Les grands secteurs des communications
o Relations de presse (résumé).
o Mise en marché du marketing culturel et/ou événementiel en général
o Les partenariats médias
o La publicité
o Les promotions produits, promotions points de vente, promotions croisées avec des partenaires médias ou des commanditaires.

INSCRIPTION

Dates :
Le jeudi 15 octobre de 13h30 à 16h30

Lieu :
Classe virtuelle

Durée :
3 heures

Clientèle visée :
Les artistes professionnels et travailleurs culturels de la Montérégie

Maximum de : 8 participants

Date limite d’inscription :
13 septembre 2020

25,00$

Plus disponible en précommande

Contactez-nous
Pour obtenir plus d’informations,
veuillez contacter Katy Fortin

Info-formation

Publiée une fois par trimestre, cette infolettre présente les formations offertes par Culture Montérégie aux artistes professionnels et aux organismes culturels de la Montérégie.