Voix de publicité avec 3 invités et prises pour démos

Formateur

Nicolas Labbé

Concepteur-rédacteur à l'agence SID LEE

Jean-Charles Bullot

Concepteur-rédacteur

Description :

Non seulement le domaine de la voix hors-champ est celui qui est le moins touché par la covid-19, mais il est à prévoir qu’il prendra de l’expansion. Par exemple, des publicitaires utilisent présentement moins d’acteurs et d’actrices à la caméra, mais davantage de voix.

La formation comprend ‘étude et l’exécution en studio de la voix de publicité, favorisant le naturel et la signature personnelle. Comment se fait-il que certains acteurs travaillent présentement en voix de publicité et d’autres, non? Les différents facteurs seront décortiqués tout en mettant l’emphase sur la pratique. Ayant plus de 2000 sessions d’enregistrement à son actif, Jean-Pierre Bergeron mettra à profit son expertise auprès des comédien.ne.s.

Les textes seront travaillés d’abord avec Jean-Pierre Bergeron. Aussi, il expliquera les choses à faire et à ne pas faire, dans le domaine de la voix de publicité.

Il y aura trois heures de studio avec chacun des trois invités. Il s’agit de personnes très actives dans l’industrie, avec de longues feuilles de route, différentes en plus des professionnels qui furent invités en 2019.

Jean-Pierre Bergeron est très conscient de l’impact que peut avoir la qualité de la performance avec les invités. Dans cette optique, le travail de table lui permettra de fournir aux comédiens des solutions pratiques en utilisant les mêmes textes que les trois invités. Les comédiens pourront ainsi optimiser la qualité de leur performance avec les trois invités.

Le travail en studio aura lieu dans un studio à la fine pointe de la technologie, où se font régulièrement des enregistrements de messages publicitaires. Les comédiens et les comédiennes passeront 9 heures en studio.

Les comédiens recevront les textes à la formation. Aucun travail de préparation n’est requis.

Les comédiens pourront obtenir leurs meilleures prises, moyennant un coût très abordable qu’ils discuteront sur place avec le technicien du studio. Les comédiens paieront alors directement le studio pour cette ou ces prises.

De plus, il sera question de comment se faire connaître en voix de publicité dans le marché actuel: démos, plateformes web, etc.

Selon ce que seront les mesures de prévention de la covid-19 au moment de la formation, ces ajustements pourraient avoir lieu:
Le travail en studio avec les invités aura lieu au Studio Harmonie, mais pourrait se faire avec un nombre réduit de participants présents au studio en même temps. Les séances pourraient être divisées en sections, avec deux participants à la fois. Les mesures sanitaires seront conformes aux standards de l’industrie. Les participants n’auront pas besoin d’avoir un studio maison.

INSCRIPTION

Dates :
6 février 2021
De 9h30 à 14h : travail de table avec Jean-Pierre Bergeron
De 15h à 18h : premier invité

7 février 2021
De 9h30 à 11h : travail de table avec Jean-Pierre Bergeron
De 11h à 14h : deuxième invité
De 15h à 18h : troisième invité

Lieu :
Zoom et Studio Harmonie, 1600 Delorimier, suite 240B, Montréal

Durée :
15 heures

Clientèle visée :
Les acteurs et les actrices de la Montérégie membres de l’UDA désirant se former ou se perfectionner en voix de publicité

Maximum de : 8 participants

Date limite d’inscription :
13 décembre 2020

164,49$

En stock

Contactez-nous
Pour obtenir plus d’informations,
veuillez contacter Katy Fortin

Info-formation

Publiée une fois par trimestre, cette infolettre présente les formations offertes par Culture Montérégie aux artistes professionnels et aux organismes culturels de la Montérégie.