L’appel de projets 2022 / Musées numériques Canada

Date limite : 1 decembre 2022

Organisme : Musées numériques Canada

Description

Musées numériques Canada (MNC) fournit financement et soutien aux musées et aux organismes patrimoniaux de partout au Canada pour créer des expériences en ligne extraordinaires destinées à leurs publics actuels et futurs. À partir d’aujourd’hui, 15 juin 2022, les organismes admissibles sont invités à soumettre leur demande pour obtenir un investissement pouvant atteindre 250 000 $ afin de financer des projets numériques.

MNC est le plus important programme national d’investissement consacré aux projets en ligne conçus par la communauté muséale et patrimoniale canadienne, par exemple des expositions virtuelles, des visites virtuelles, des jeux Web, des ressources éducatives, et plus encore.

Les organisations muséales et patrimoniales peuvent s’inscrire dans l’un des trois volets d’investissement suivants :

À ce jour, MNC a investi plus de 15 millions de dollars et financé la réalisation de plus de 200 projets numériques. En plus du financement, MNC offre des conseils et toute son expertise en matière d’accessibilité numérique, d’expérience d’utilisation et de conception inclusive.

L’appel de projets 2022 sera en vigueur jusqu’au 1er décembre 2022.

Procédure d'appel de dossier

Visitez museenumeriques.ca pour soumettre une demande de financement et prendre connaissance de certains des récits inspirants de l’histoire du Canada provenant d’un bout à l’autre du pays, de Whitehorse à St. John’s, en passant par Victoria.

Géré par le Musée canadien de l’histoire, Musées numériques Canada est un programme d’investissement financé par le gouvernement fédéral qui investit dans des projets en ligne d’organisations muséales et patrimoniales canadiennes, les aidant ainsi à renforcer leur capacité numérique et à faire connaitre des récits et des expériences à des gens de partout.

Partager :