Bourse de création: Programmes d’aide aux artistes / Conseil des arts de Longueuil

Date limite : 11 avril 2023 17h

Organisme : Bourse de création: Programmes d’aide aux artistes / Conseil des arts de Longueuil

Description

Procédure d'appel de dossier

Les formulaires de demandes de bourses et les documents d’appui déposés par les artistes ou les collectifs d’artistes sont envoyés au jury qui est formé de pairs et constitué d’un minimum de trois jurés spécialisés pour chaque discipline artistique. Le jury est assujetti à un Code d’éthique et de déontologie régissant les évaluateurs et à une déclaration de confidentialité et de conflit d’intérêt.

À la suite des recommandations du jury, le conseil d’administration du Conseil des arts de Longueuil détermine les montants alloués selon le budget disponible. Le Conseil des arts de Longueuil envoie les réponses par lettre aux artistes dans un délai de deux à trois mois après la tenue des jurys. Les décisions sont finales et sans appel.

Les bourses sont remises en deux versements: un premier versement de 80 % du montant alloué est remis suite à l’annonce et le second versement de 20 % est versé à la remise du rapport final.

Le nom des jurés est divulgué en ligne, trois mois après l’annonce officielle des boursiers.

Pour assistance, contactez Éric Dufresne Arbique au (450) 463-7100 poste 3687, ou à l’adresse suivante : EricDA@conseildesartsdelongueuil.ca.

Pour consulter la publication d’origine: https://www.conseildesartsdelongueuil.ca/bourse-de-creation/

Partager :