Appel de candidatures | Prix Charles-Biddle 2024

Date limite : 31 juillet 2024, 16h

Organisme : Culture pour tous!

Description

PRIX CHARLES-BIDDLE 2024
Soumettez votre candidature ou celle d’une autre personne d'ici le 31 juillet 16h!

Le prix Charles-Biddle récompense l’apport exceptionnel d'artistes et de travailleuses et travailleurs culturels ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique de la province. Par leurs réalisations et leurs actions, ces femmes et ces hommes sont des modèles de réussite, tant dans leur domaine que pour l’ensemble de la société québécoise.

Le prix Charles-Biddle est décerné par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, en partenariat avec Culture pour tous.

UN PRIX, DEUX VOLETS

1. Volet national et international

2. Volet régional

Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus sur la scène nationale ou internationale.

Récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus dans leur région, ville, village ou communauté.

À REMPORTER: UNE BOURSE DE 5 000 $

Les finalistes et lauréats des volets Régional et National et international seront sélectionnés par un jury de cinq membres, composé de personnalités du milieu des arts et de la culture ainsi que de représentants du MIFI et de Culture pour tous.

Les finalistes seront dévoilés au moyen de capsules vidéo diffusées dans le site de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, notre partenaire de diffusion du Prix Charles-Biddle. Les lauréats seront connus lors de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui aura lieu au mois de novembre 2024.

Le gagnant de chaque catégorie recevra une bourse de 5 000 $ ainsi qu’une œuvre originale. Un second portrait vidéo lui sera également dédié.

Procédure d'appel de dossier

Partager :